AUDE

          DE BREM

Fleuret féminin

Derniers résultats :

12/13 Mai 2018 : championnat de france M20

Indiv. 9

Equipe : championne de france N2

15 avril 2018 : Circuit International Bourg-La-Reine Senior : 6

25 mars 2018 : Circuit International Valence Senior : 17 

25 février 2018 : Circuit national Junior : 3

Pour plus d'infos : cliquez-ici

27 janvier 2018 : Сoupe du monde ; Zagreb (CROATIE) 96

06 janvier 2018 : Сoupe du monde ; Udine (ITALIE) 47

2017-10-28 : Сoupe du monde ; Bochum (GERMANY) 34

2017-10-07 : Сoupe du monde ; Timisoara (ROMANIA) 35

2017-01-28 : Сoupe du monde ; Mödling (AUSTRIA) 40

2016-12-17 : Сoupe du monde ; Lyon (FRANCE) 72

CHALLENGE INTERNATIONAL DE FLEURET SENIORS

AUDE DE BREM PARMI LES GRANDES

 

Petite déception à Valence

                Il y a une semaine, Aude disputait l’ultime épreuve du Circuit national de fleuret juniors dans la Drôme.

                Toutes les conditions étaient réunies pour réaliser une belle performance : en l’absence des quatre membres de l’équipe de France retenues à Vérone (Italie) pour les Championnats du Monde et suite à son podium lors de l’épreuve précédente du circuit, Aude figurait parmi les favorites !

                Eliminée la saison dernière en tableau de 64, elle ne pouvait, quoi qu’il arrive, qu’espérer faire mieux que lors de l’édition précédente, et engranger de précieux points pour le classement national et grappiller ainsi quelques places.

                Malgré un tour de poules parfait, et une belle 3ème place pour rentrer dans le tableau, elle s’est fait surprendre par la redoutable Ruo Qiu FEY, de Bourg la Reine, qui l’a battue 15/14 en seizième de finale. Elle termine 17ème.

                Cet incident fut vexant, mais sans conséquences, Aude ayant réussi, quand même, à gagner deux places au classement national, et figurer ainsi au sixième rang.

La revanche !

Le week-end suivant pouvait donner l’occasion à Aude de se reprendre : Elle s’alignait samedi dernier au Challenge International de fleuret séniors de Bourg la Reine, accompagnée de Cécile MARSAL et de leur maître d’armes, Guillaume GRENOUILLET.

                Le premier jour de compétition devait permettre de départager les 64 escrimeuses en lice, pour rejoindre les 10 têtes de série directement qualifiées pour le dimanche.

                Pour Cécile, un peu à cours de compétition, à cause de ses études, la tâche devait s’avérer rude : Deux victoires sur cinq matchs en poule, puis une défaite contre Joséphine FOURNIGUET, de Belfort la privait de qualification pour le lendemain.

                Ne s’inclinant qu’à une reprise, 5 touches à 4, face à la lyonnaise Coralie MALACHENKO, Aude  prenait, quant à elle, la 9ème place synonyme de qualification pour l’épreuve du dimanche.

 

Avec les tireuses olympiques !

                Le deuxième jour voyait 49 tireuses s’aligner : parmi elles, Ysaora THIBUS, N°1 française, N°5 mondiale, et Inès BOUBAKRI, Tunisienne, médaillée lors des derniers Jeux Olympiques et N°6 mondiale.

                Lors du tour préliminaire, Aude s’imposait à 5 reprises, ne cédant que d’une touche face à Inès BOUBAKRI, et prenait la 7ème place du classement provisoire.

                En tableau de 32, elle se débarrassait 15 touches à 11 de la Belfortaine Joséphine FOURNIGUET, de retour des championnats du Monde cadets de Vérone, vengeant ainsi sa camarade de club. Puis, ce fut le tour d’Astrid RAPAUD, de la Team Fleuret, de faire les frais de la grande forme de la limougeaude : dans un match à couteaux tirés, cette dernière est parvenu à s’imposer d’une touche pour se qualifier en quarts de finale.

                Logiquement, à ce niveau de la compétition, il n’y avait plus de surprise, à part Aude ! C’est donc la médaillée olympique qui a mis fin à la belle aventure d’Aude de BREM, sur le score sec de 15 touches à 6 qui ne reflète pas la combattivité de notre junior.

                6éme de cette compétition internationale de la catégorie supérieure à la sienne, Aude va aussi progresser dans le classement national seniors, et  ainsi gagner sa place pour les championnats de France de première division.

47 rue de l'ancienne école normale d'instituteurs - 87 000 Limoges

Maître Denis Lecavelier : 06 23 09 25 24

© 2013 cercle d'escrime de Limoges

  • Facebook Classic