L'Escrime de spectacle

  • Facebook Classic

L'escrime de spectacle, ou escrime artistique (même s'il y a une légère différence), c'est l'escrime du théâtre et du cinéma. Que ce soit sur scène, en théâtre de rue ou devant l'objectif d'une caméra, cette pratique a pour vocation d'éblouir et d'épater le spectateur par des combats chorégraphiés dignes des plus grands romans de chevalerie ou de capes et d'épées ! 

Ici, contrairement à l'escrime olympique, les tireurs ne sont pas en opposition mais en partenariat. Les phrases d'armes sont chorégraphiées et réglées à l'avance, en toute complicité ! 

 

Cette discipline en plein essor est accessible à toute personne en recherche de convivialité et d’échange. Elle est ouverte aux novices en escrime comme à ceux possédant déjà un bagage technique conséquent.


Passes, moulinets, voltes et contre-voltes ainsi qu'esquives et prises de fer n’auront plus de secrets pour vous !!!! À moins que vous ne soyez plutôt coups de boucliers et crochetage à la hache à deux mains...

Note : l'escrime de spectacle est une pratique différente des Art Martiaux Historique Européens et du Béhourd. Il y a néanmoins une perméabilité évidente entre ces activités, autant qu'avec l'escrime olympique.

47 rue de l'ancienne école normale d'instituteurs - 87 000 Limoges

Maître Denis Lecavelier : 06 23 09 25 24

© 2013 cercle d'escrime de Limoges

  • Facebook Classic