Nouveau Logo, nouvelle identité visuelle...mais pourquoi ?

SP août 2013

 

1ère raison : traduire un changement

Nouvelle identité visuelle : Nouvelle organisation, nouvelle dynamique, nouveau positionnement, nouvelle offre...les axes de travail et de développement du CEL ne manquent pas et nous travaillons à ce changement

2ème raison : refléter une évolution 

Londres 2012 et les résultats en demi teinte de nos équipes ont marqué un tournant. L'escrime est un sport ancestral dont l'image ne doit pas être occultée par une histoire longue et un palmarès sportif éloquent. Les résultats reviennent avec de nouveaux athlètes jeunes, dynamiques et ultra performants. Les clubs doivent donc profiter de ce renouveau pour faire souffler un vent frais et nouveau sur l'escrime pour le moins localement. Nous travaillons en ce sens au CEL...nouveau logo, nouveau site internet, nouvelle communication, nouvelles affiches pour les nombreux évènements qui auront lieu cette année à Limoges...l'escrime en mouvement, c'est maintenant !!

 

Envie de réagir ?  escrimelimoges@gmail.com 

Actualités​

6 avril 2016

Procès verbal de l'Assemblée Générale du 5 mars 2016

21 décembre 2014

CIRCUIT NATIONAL EPEE DAMES

Toutes les infos ici

29 novembre 2014

H2024

Toutes les infos ici

22 Novembre 2014

Animation par équipe

Toutes les infos bientôt !

8 et 9 Novembre 2014

Zone Ben., Cadet, Junior ; Fleuret

Toutes les infos ici

25 et 26 Octobre 2014

Chpt de France Entrep. et M. d'armes

Toutes les infos ici

24 et 25/05/2014

Chpts de France Fleuret Cadets

 

Toutes les informations utiles sont disponibles ici !

13/04/2014

Demi Finale H2020 Minimes

 

AUDE DE BREM 2ème !

 

Le weekend dernier était l’occasion pour les minimes Limougeauds de disputer l’ultime étape de leur saison avant le critérium national de la catégorie, véritable championnat de France, appelé fête des jeunes. Dimanche, à Pont à Mousson, pour l’épée, la seule représentante limougeaude, Camille MARCAILLE, encore benjamine et peu habituée de ces grands rendez-vous, mais a beaucoup appris pour l’avenir, et se classe finalement 230ème sur 237 tireuses. Samedi, à Nantes, Anissa TAURAN, au sabre, victorieuse à 5 reprises en poule, s’incline finalement en 32ème de finale (15/13) et termine 37ème sur 141 compétitrices, assurant au passage sa sélection pour la fête des jeunes.Le lendemain, les fleurettistes garçons étaient 280 ! Trois limougeauds étaient en lice. Si Alexandre BELOUIS SOYER, encore benjamin mais engagé avec sérieux et motivation dans la compétition, se classe à la 256ème place. Romain ARTIGE, termine 159ème, après un parcours intéressant en poules. Enfin, Hadrien COUSSEAU, le fer de lance du fleuret masculin limougeaud, n’a pas déçu en s’imposant à 5 reprises en poule, pour se classer 21ème sur 280.Du côté des fleurettistes filles, parcours difficile pour Valentine MRY qui s’incline en tableau de 128 et se classe 91ème sur 237.Thaïs LECOMTE, victorieuse de l’épreuve de zone, a eu du mal à se mettre en route, avec 3 victoires et 3 défaites en poule. Elle s’inclinera d’une touche en tableau de 32 et n’a pas à rougir de son parcours !Emmie NAYL, la plus jeune de la délégation Limougeaude, a débuté sa compétition par 5 défaites consécutives en poule, face à des adversaires plus expérimentées. Elle remporte toutefois la dernière victoire du tour préliminaire, avant de perdre en tableau de 32. Résultat très encourageant pour Emmie qui prend la 32ème place de la compétition.Autre représentante du club limougeaud, Aude DE BREM, 7ème l’an passé, du critérium national (équivalent du Championnat de France chez les jeunes de la catégorie minimes, NDLR), avait une confirmation à apporter lors de cette épreuve regroupant les meilleures fleurettistes françaises...Elle l’a fait… et de quelle manière ! seulement 6 touches reçues en poule, pour 30 données, puis un parcours sérieux et sans trop d’encombres jusqu’en demi-finale où, menée 9 touches à 8 à 10 secondes de la fin du temps règlementaire, elle parvient à revenir à égalité avant de s’imposer dans la minute de prolongation.En finale, Aude a bien résisté, mais cèdera finalement 10 touches à 5, pour se consoler finalement avec une superbe médaille d’argent qui fait son bonheur et la fierté de ses parents et de son entraîneur, Denis Lecavelier des Etangs-levallois. Ce weekend a permis au Cercle d’Escrime de Limoges de réaffirmer sa valeur au niveau national, positionnant 4 de ses représentants parmi les 32 meilleurs français.

18/09/2013

Certificat médical

 

Nous vous rappelons que pour obtenir sa licence et pouvoir pratiquer, un certificat médical autorisant la pratique de l'escrime est obligatoire !

 

Tous les documents utiles sont disponibles en téléchargement dans la rubrique [tarifs] 

13/09/2013

Règlement intérieur

 

Le règlement intérieur du CEL est disponible en téléchargement sur la page [Le Club] -> [Réglement intérieur]

Please reload

News

CEL

J'ai testé pour vous l'escrime !

Reportage de Sport 24 - ​SP avril 2014

47 rue de l'ancienne école normale d'instituteurs - 87 000 Limoges

Maître Denis Lecavelier : 06 23 09 25 24

© 2013 cercle d'escrime de Limoges

  • Facebook Classic